Affiliations

frisbi medium H100

L'Infrastructure Française pour la Biologie Structurale Integrée (FRISBI) fournit une infrastructure pour des approches de biologie structurale de la molécule à la cellule, intégrant la cristallographie aux rayons X , le SAXS , RMN , Cryo -EM et des données fonctionnelles , y compris l'expression et la cristallisation de protéines. FRISBI est ouvert aux chercheurs universitaire et industriels de France et d'Europe .

 


 France-BioImaging H80px

France-BioImaging est une infrastructure nationale de recherche à grande échelle.

A la frontière entre la biologie moléculaire et cellulaire, la biophysique et l'ingénierie, les mathématiques et la bioinformatique, France-BioImaging rassemble plusieurs centres d' imagerie de tres grande qualité ssupportés par d'excellentes équipes de recherche et de développement dans le but de couvrir les récents progrès dans les champs de la microscopie, la spectroscopie, l'ingénierie de sondes et le traitement des signaux.

Plus d'informations sur le site de France BioImaging

 


ChemBioFrance H70px

Par décision ministérielle du 8 mai 2018, ChemBioFrance est créée et inscrite sur la feuille de route nationale des infrastructures de recherche.

Son pilotage est confié à l'Institut de Chimie (INC) du CNRS qui s'appuie dans ce cadre sur une Fédération de Recherche : ChemBioFrance.

Elle offre des collections « intelligentes » de molécules à fort potentiel de bioactivité, des partenariats avec des chimistes pour la production d'analogues, des services de criblage de collections de molécules, des outils d'analyse et de fouilles de bases de données de composés, des services d'ADME et d'étude de toxicité pour la caractérisation et le développement de nouvelles molécules biologiquement actives.

Principales activités :

  • Conception et analyse de chimiothèques pour le criblage.
  • Analyse des données brutes de criblage.
  • Criblage virtuel (similarité 2D et 3D, pharmacophore, docking.
  • Bioprofilage de molécules bioactives (prédiction de cibles).
  • Calcul/prédiction de propriétés physoicochimiques (ex: solubilité, logP)

Plus d'informations sur le site de ChemiBioFrance

Connexion