Les récepteurs nucléaires, transducteurs de signaux endogènes et environnementaux

Plateforme Intégrée de Biophysique et de Biologie Structurale

logo PIBBS 2017 final-05

 

 La Plateforme Intégrée de Biophysique et de Biologie Structurale (PIBBS), hébergée au sein du CBS (Centre de Biochimie Structurale), est composé de 9 plateaux dédiés à la biologie structurale intégrative. Elle a été labellisée plateforme RIO puis IBiSA. De plus, le CBS est intégré aux infrastructures nationales de biologie structurale FRISBI et d'imageries avancées FBI (financement dans le cadre du PIA).

La spécificité et le point fort de la plate-forme sont de rassembler dans une même structure des méthodes de biologies structurales (RMN, RX, ME, Bio / chemo-informatique) et des techniques de pointes de biophysique (AFM, microscopies optiques avancées en fluorescence). PIBBS offre une combinaison unique d'outils permettant la caractérisation structurale de macromolécules biologiques, de leur dynamique et de leurs associations.

- modélisation macromoléculaire et de complexes protéine-ligands,

- radiocristallographie à haute résolution (missions régulières au synchrotron),

- spectroscopie liquide par Résonance Magnétique Nucléaire cryo-microscopie et cryo-tomographie électronique

- microscopie à force atomique,

- microscopies de fluorescence (smFRET et suivi de particules uniques),

- spectroscopies de fluctuations de fluorescence (FCS et FCCS),

- pinces optiques et magnétiques,

- analyses SAXS

Si vous désirez faire appel à l'un de nos plateaux, contactez directement le responsable par mail. Les coordonnées des responsables sont affichées dans l'onglet plateau correspondant. Si vous avez des questions relatives au fonctionnement de la plateforme, veuillez contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Connexion