Biologie Synthétique

Présentation

Responsable d'équipe: Jérôme Bonnet

 

Biologie Synthétique

Nous travaillons dans le domaine de la biologie synthétique, l'ingénierie de nouveaux systèmes et fonctions biologiques. La biologie synthétique s'appuie sur les enseignements de disciplines d'ingénierie plus matures ainsi que sur ​​les progrès exponentiels dans le séquençage et la synthèse d'ADN. Nous sommes particulièrement intéressés par l'ingénierie de circuits génétiques nous permettant de "programmer" comportement cellulaire, et dans l'applications de ces outils au domaine de la santé, a commencer par le diagnostic médical.

 

Nous visons à l'ingénierie de biosenseurs bactériens, ou " bactodétecteurs " capables de détecter des signatures pathologiques de biomarqueurs dans des échantillons cliniques afin d'effectuer un diagnostic médical précoce.

 

Nous sommes soutenus par le programme Atip-Avenir de l'Inserm, la fondation Betrencourt-Schueller, et le Conseil Européen de la Recherche.

 

 

Biologie structurale des protéines de Mycobacterium tuberculosis

Le second thème de recherche est centré sur la biologie structurale des protéines de Mycobacterium tuberculosis , l’agent de la Tuberculose. Notre objectif d’utiliser les données de biologie structurale pour comprendre la pathogenèse de M. tuberculosis et en particulier comprendre les interactions hôte-pathogène.

 

Structure de protéines de Mycobacterium tuberculosis résolues au CBS

Connexion